Le système de multitoken permet d'associer votre prestashop à plusieurs comptes Shopping Flux. Shopping flux peut fournir un tocken pour chaque association souhaitée de [Boutique / Langue / Devise] (ex : Boutique 1 / FR / Euro et Boutique 2 / DE / Euro)
Par défaut le Multitoken n'est pas activé et n'est pas activable depuis le BO. Une manipulation du code source de la page web via un éditeur HTML vous permet de contourner ce blocage.
Ce tutorial vous explique cette manipulation
1. Connectez-vous au backoffice du prestashop et accédez à la configuration du module
2. Rendez-vous au bloc "Shop Tokens" - Si vous tentez de cocher la case d'activation du mode Mutitoken, rien ne se passe. Un attribut disabled="DISABLED" la rend inactive .
Vous devrez utiliser l'éditeur HTML de votre navigateur pour éditer le code et supprimer cet attribut. (explication ci-dessous)
3. Positionnez le curseur de la souris sur la case et faire un clic droit.
Avec Firefox, sélectionner "Examiner l'élément" - Avec Chrome, sélectionner "Inspecter"
La ligne de code à modifier est la suivante :
<input id="sfMultitokenActivation" name="SHOPPING_FLUX_MULTITOKEN" value="1" disabled="DISABLED" type="checkbox">
La plupart du temps, l'éditeur se positionne directement sur la ligne de code correspondant à l'endroit surlequel vous avez choisi d'inspecter.
Si ce n'est pas le cas, sur FireFox et Chrome, utilisez l'outil vous permettant de reselectionner la case sur la page web.
4. Double cliquez sur la ligne de code correspondant à la cas, pour pouvoir la modifier. Sélectionner la partie disabled="DISABLED" et supprimez là - Cliquez en dehors de cette ligne pour que l'éditeur prenne en compte votre changement.
Vous devriez obtenir cet affichage
A ce niveau, retournez sur la configuration du module en BO, la case doit être sélectionnable
5. Cochez la case, les champs Token apparaissent alors. Vous pouvez les renseigner et enregistrer vos changement.